Le guide de votre bien-être à domicile

Noël

Cadeaux cocooning pour urbains stressés

noël

© T. Tulic - Fotolia.com

Dès l’automne, avec la venue du froid, la tendance à l’hibernation s’installe. Envie de feu de cheminée, de bain chauds, de chocolat fumant, de tisane et de soupe : rien de plus normal ! Avant les premiers bourgeons et avec eux l’envie de renouveau et de grand air, paresser chez soi est le must de l’hiver… à condition d’avoir à disposition tous les accessoires du parfait cocooning. A offrir, ou à s’offrir donc, des cadeaux bien-être pour combattre les frimas, les premiers rhumes, savourer le plaisir d’être chez soi sans pour autant se couper du monde.
  1. Bien installé à la maison : siège massant et fauteuil de relaxation
  2. Confort et chaleur assurés avec les couvertures chauffantes et chauffe-pieds
  3. Livres, DVD, CD… des cadeaux qui plaisent à tous

Bien installé à la maison : siège massant et fauteuil de relaxation

Avec les sièges de massage, découvrez la vraie sensation d’un massage manuel, une fois lové dans ces fauteuils qui épousent parfaitement la forme du corps. Adieu les crispations, les tensions, les points névralgiques bien connus des esclaves de l’ordinateur : une fois la largeur réglée, actionnez votre télécommande et laissez-vous aller. Les roulements mobiles entrent en action et vous massent l’intégralité du dos, épaules et nuque comprises, avec diffusion de chaleur si vous le souhaitez. Un délice après une journée de travail ou une séance de sport, et une détente maximale avant d’aller au lit.

Dans le même registre existent aussi les coussins de massage à transporter partout avec soi, y compris au bureau!

Pour savourer une soirée télé, un DVD ou un bon livre, installez-vous confortablement dans un siège de relaxation spécialement étudié. L’investissement en vaut la chandelle : la gamme des sièges de relaxation est importante et s’intègre harmonieusement à tous les types d’intérieur. Fauteuils multi-positions individuels ou doubles qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre grâce à leurs télécommandes intégrées, repose-pieds réglables en hauteur pour un confort personnalisé, leur solidité, leur qualité et leur maxi-confort feront la différence avec les fauteuils et canapés classiques. Une fois installés dans votre salon, vous ne pourrez plus vous en passer !

Confort et chaleur assurés avec les couvertures chauffantes et chauffe-pieds

A offrir aux frileux, ou en cas de chauffage un peu limite : la couverture chauffante, qui ne plaît pas qu’aux anciens ! Idéales pour chauffer le lit de façon homogène, munies d’une commande électrique anti-surchauffe pour régler la température de son choix sans risque d’accident, les nouvelles couvertures chauffantes combinent plusieurs atouts : un confort moelleux parfait, et une action immédiate et profonde sur les douleurs articulaires.

La traditionnelle bouillotte est aussi redevenue tendance. Certaines fonctionnent sur secteur et atteignent la température souhaitée en 3 minutes chrono.

Pour réchauffer des pieds frileux, souvent victimes d’une mauvaise circulation sanguine, une solution immédiate en un cadeau sympa : le chauffe-pieds au tissu en duvet, dont la doublure se lave en machine, et qui dispose parfois d’une fonction massage shiatsu, pour des pieds toujours au chaud et détendus. Idéal quand on a passé la journée perchée sur ses talons, ou à arpenter les rues.

Le coussin cervical détendra les nuques crispées et les maintiendra dans la bonne position.

Pour agrémenter un canapé ou s’enrouler dedans, pensez au plaid, en laine polaire, en pure laine vierge, en angora… grand moment de douceur en perspective !

Livres, DVD, CD… des cadeaux qui plaisent à tous

Vous ne ferez pas d’impair en offrant un prix littéraire récent à un grand lecteur, un beau livre de voyages à un amoureux des grands espaces ou un backpacker, l’intégrale d’une série télévisée ou de l’½uvre d’un cinéaste en coffret DVD à un fan du petit écran ou des salles obscures. Pour rire ou faire rire, pensez aussi aux best-of des humoristes : le meilleur des remèdes pour oublier l’hiver et ses petits tracas ! Pour un mélomane, misez sur l’intégrale d’un compositeur, les albums CD remixés d’un groupe pop/rock, un coffret complet sur les différentes époques du jazz : un excellent rapport qualité-prix pour de longues soirées musique bien au chaud à la maison.