Le guide de votre bien-être à domicile

Noël

Cadeaux de Noël pour femme hyperactive : détente et beauté au programme !

noël

© T. Tulic - Fotolia.com

Cadres stressées, maman débordées, auto-entrepreneuses survoltées, grandes organisatrices de la logistique familiale, les femmes modernes n’ont pas une minute à elles et pourtant, elles assurent ! La plus belle des attentions sera de se rappeler que ces profils protéïformes, ces personnages multi-tâches sont avant tout… des femmes. Pour leur faire plaisir, ou vous faire plaisir à vous si vous êtes l’une d’entre elles, conjuguez l’art de la détente et le plaisir d’être belle avec quelques idées qui seront accueillies avec le sourire.
  1. Détente à tout prix : bain à bulles, thalasso des pieds, massages, sauna facial…
  2. Cadeaux zen et beauté : kit manucure, bijoux de lithothérapie, bracelets magnétiques, diffuseurs de parfum

Détente à tout prix : bain à bulles, thalasso des pieds, massages, sauna facial…

Après une journée harassante perchée sur ses talons, ses RV professionnels, les courses du soir, le bain et les devoirs des enfants, que réclame Superwoman ? Le droit au repos bien mérité. Offrez-lui un bain à bulles relaxant avec commande à distance. Grâce au diffuseur de parfum, le bain sera parfumé d’huiles aromatiques de son choix, et la télécommande lui permettra de régler l’intensité du massage procuré par les centaines de bulles à la seconde qui s’échappent du tapis. Un moment de bien-être incomparable !

Pour délasser de jolis pieds menés à dure épreuve toute la journée, une thalasso des pieds est la solution. Le principe : on plonge les pieds dans cet appareil qui maintient l’eau à température idéale, et on laisse l’effet des remous et des bulles agir. Le tapis de picots stimule et soulage, les commandes s’actionnent avec les orteils, et les accessoires (pierre ponce et massage roller) permettent d’insister sur les endroits plus douloureux, et de gommer les peaux mortes.

Pour détendre et défatiguer une peau malmenée et la débarrasser des impuretés, pensez au sauna facial. Certains sont équipés d’inhalateurs pour ouvrir les sinus. Grâce au sauna facial, on peut faire l’impasse sur le rendez-vous mensuel chez l’esthéticienne : économie de temps et d’argent, le must !

Enfin, pour s’offrir à domicile l’équivalent d’une séance de massage, les coussins ou fauteuils de massage de type Shiatsu, à utiliser ou non dans le bain, qui procurent une détente incomparable en insistant sur les parties du corps plus ou moins nouées : nuque, épaules, lombaires…

Cadeaux zen et beauté : kit manucure, bijoux de lithothérapie, bracelets magnétiques, diffuseurs de parfum

Les bijoux de lithothérapie ont de multiples vertus : ils sont beaux, et la fréquence énergétique des minéraux a une action bien particulière sur le corps et le mental. L’améthyste favorise la création et la méditation ; l’ambre soulage les douleurs dentaires ; le jade génère paix intérieure et harmonie. Offrez-en plusieurs, à interchanger suivant l’humeur et les petits maux du quotidien !

Dans le même esprit, les bracelets magnétiques équipés d’aimants dont le contact avec la peau agit sur le corps et l’esprit. Leurs vertus thérapeutiques peuvent réduire les douleurs musculaires ou articulaires, apaiser le stress, améliorer le sommeil… à porter jour et nuit, au bureau, au supermarché, et jusque sous la couette !

Les mains d’une femme en disent beaucoup sur elle. Pour préserver leur beauté et leur jeunesse comme en institut, pensez au kit manucure : repousse-cuticules, brossettes, pierre-ponce et limes diverses, une trousse complète pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Enfin, un diffuseur de parfum pour la touche raffinée du foyer : tiges imprégnées, diffuseur d’huiles essentielles qui humidifient l’atmosphère… combleront une maîtresse de maison accomplie.