Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Noël : des cadeaux high-tech

D’après les résultats d’une enquête de l’institut GFK, les Français ont jeté leurs dévolus sur les produits high-tech pour les cadeaux des fêtes de fin d’année 2012. Les estimations s’élèvent jusqu’à près de 9,5 millions de produits. Parmi les appareils les plus célèbres figurent entre autre le Smartphone, les tablettes, les téléphones portables et les appareils photos dernier cris.

Dans le classement de GFK, le Smartphone arrive à la première position et les consommateurs comptent en acheter 2,2 millions. Cet engouement s’explique par la création de nouvelles offres d’abonnement avec smartphone et l’arrivée des nouveaux modèles comme l’iPhone 5 et le Google LG Nexus. Des nouveautés qui ont un impact sur le prix des anciens modèles devenus plus accessibles.

En seconde place viennent les téléphones portables simplifiés destinés aux enfants et aux personnes âgées.

Dans le troisième et le quatrième classement figurent les téléviseurs et les tablettes qui seront achetés par 1 million de consommateur. Ainsi, la télé connectée et les modèles en 3D seront visibles sous le sapin en même temps que les tablettes de type Surface de Microsoft, iPad mini ou Amazon Kindle fire.

Viennent ensuite les 936 000 casques audio haut de gamme qui seront écoulés à Noël, les appareils photo compacts de dernier cri, les consoles de jeu de salon comme la Wii U, les baladeurs multimédias (iPod), les consoles de jeu portables ( Nitendo DS 3D XL, Sony PS Vita ou Game Boy pour les plus âgés ). Enfin, les PC portables et le netbook seront là pour tester les prouesses de la toute nouvelle Windows 8.