Le guide de votre bien-être à domicile

Noël

Actualités

Noël 2011 : à peine offerts, les cadeaux sont déjà revendus !

Les sites de vente en ligne ont connu une effervescence dès la soirée du 24 décembre 2011 : à peine offerts lors du réveillon de Noël, des milliers de cadeaux de Noël ont été revendus sur Internet ! Raisons principales de la revente des cadeaux : la déception et le double emploi. Sur le site PriceMinister, le nombre de mises en vente a augmenté de 50% samedi soir comparé au même jour l’an dernier : 3 millions de cadeaux ont été mis en vente durant le weekend de Noël.

Parmi les cadeaux les plus revendus, on retrouve logiquement les best-sellers de l’année 2011, qui deviennent des “doublons” dans les familles, et du coup, sont revendus sans surprise : le dernier roman de Marc Levy, la biographie de Steve Jobs, décédé en octobre dernier ou encore les DVD de Harry Potter, “Les petits mouchoirs” de Guillaume Canet, “Rien à déclarer”, le dernier succès de Dany Boon.

Sur le site eBay : on s’attend à une hausse des transactions dans la semaine qui suit Noël. Un pic des mises en ventes est prévu vers fin janvier 2012, qui correspond à la 2ème démarque des soldes d’hiver. Selon le porte-parole du site commerçant : "les gens prennent le temps de digérer la dinde et de la réflexion, surtout pour les vêtements et accessoires".
Autre raison : les gens ont pris le temps de lire les livres qui leur ont été offerts, visionner les DVD, jouer les jeux, utiliser les cadeaux, etc. avant de les revendre sur Internet. Selon une étude TNS Sofres pour eBay, ce sont surtout les hommes qui ont tendance à dépenser l’argent reçu des reventes de cadeaux, tandis que les femmes ont tendance à économiser l’argent récolté.