Le guide de votre bien-être à domicile

Noël

Actualités

Une tonne de chocolat pour une bûche de Noël géante à Evian !

Événement insolite le weekend dernier dans la ville d’Evian : une tonne de chocolat, 10.000 ½ufs, 1000 litres de lait, 400kg de fruits rouges et 250kg de sucre : ce sont les ingrédients en quantité astronomique qui ont été utilisés pour la confection d’une bûche de Noël géante, vendue le 18 décembre 2011 au profit d’une ½uvre caritative !

La bûche de Noël, longue de 540 mètres, a été conçue par des élèves de l’école hôtelière “Savoie-Léman”, avec l’assistance des pâtissiers locaux. Elle a été dévoilée au public sur des tréteaux en bois installés dans les anciens thermes d’Evian, puis mise en vente dans l’après-midi du dimanche, sous les yeux ébahis des visiteurs, venus en masse admirer la bûche géante.

A noter que l’élaboration de la recette a requis aux élèves de l’école hôtelière près de 8 mois de travail, et que la pâtisserie a été préparée il y a plusieurs semaines. La bûche géante a été congelée et découpée en un millier de bûches pour être vendue au profit de l’association “A chacun son Everest”, qui lutte contre le cancer chez les enfants.

L’objectif de l’association était de récolter au moins 15.000 euros, et cet objectif sera “très largement dépassé” a affirmé le Casino d’Evian, l’un des partenaires et initiateurs de l’événement. Dans le même temps, plus de 1250 bûches ont déjà été prévendues selon les organisateurs.