Le guide de votre bien-être à domicile

Noël

Actualités

Sondage IFOP : seulement une famille sur 5 partira en vacances de Noël en 2011 !

Les Français seront casaniers pour les fêtes de fin d’année en 2011. Selon un sondage réalisé par l’IFOP pour Mondial Assistance, seulement 21% des Français partiront en vacances pendant les fêtes de Noël et de fin d’année, soit une famille française sur 5.

Les raisons sont nombreuses et compréhensibles : la durée des congés est de plus en plus courte, près d’un tiers des Français (32%) verront leur période de fête raccourcie. Parmi les vacanciers pour cette période de Noël 2011, on retrouve près de 39% de cadres supérieurs ayant un fort pouvoir d’achat, mais aussi des étudiants âgés de 18-24 ans, représenteront 30% des vacanciers hivernaux.

Le manque d’enthousiasme autour des départs en vacances pendant la période de Noël s’explique aussi par la morosité économique actuelle en France : 33% des personnes ayant répondu à l’enquête affirment "ne pas pouvoir partir en vacances à cause du manque d'argent". Sans oublier les 38% qui affirment ne jamais partir en vacances à cette époque de l’année.

Quant à la durée des vacances : 32% des Français qui partiront en vacances passeront un séjour de quelques jours seulement, 55% des vacanciers seront hébergés dans leurs familles, et 21% des vacanciers sur le départ ont l’intention de rester en vacances pendant toute la durée des congés scolaires.