Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Noël dans le monde : 8 choses dont vous ignorez

Moins de 10 jours et c’est noël. Sans doute le plus important des évènements de l’année pour la plupart des français. En général c’est le synonyme de retrouvailles en famille, de la bonne nourriture et des cadeaux. Bien que Noël ou les fêtes de fin d’année soient célébrées un peu partout dans le monde, chaque pays a développé ses propres coutumes et traditions. Ainsi, tous les pays ne fêtent pas Noël le 24 décembre et ce n’est pas toujours le « petit Jésus » ou le Père Noël qui offrent les cadeaux. Afin de vous montrer comment d’autres cultures célèbrent cette fête, nous avons créé une infographie avec huit choses que vous ignoriez probablement au sujet de Noël dans le monde.
-Au Royaume-Uni: les britanniques adorent leurs pétards de Noël en forme de papillotes. A l’intérieur du biscuit il y a toujours une couronne en papier, une bague ou un petit cadeau.
-En Suède : la tradition veut qu’à la veille de Noël, les suédois de tous âges regardent un dessin animé Disney en famille
-Aux Etats-Unis : les américains aiment tout en grand. Le plus grand arbre de noël jamais coupé était un sapin de plus de 70 mètres
-En Chine : uniquement 1% de la population célèbre noël. Pourtant la Chine est le plus grand fabricant d’arbres et de décoration de noël.
-Au Brésil : noël se célèbre durant la saison été au Brésil. Alors que le père noël suffoque sous son costume, il profite de la plage pour se rafraichir.
-En Espagne : la loterie espagnole de Noël est dotée de l’un des plus gros jackpots au monde. Les numéros gagnants sont chantés par des orphelins pendant des heures sur la télévision nationale.
-En Australie : les australiens fêtent noël en famille à la plage autour d’un barbecue.
-En Allemagne : les allemands visitent leurs voisins et amis avant noël pour admirer leurs arbres de noël et boire un verre de Schnapps
D’autres pays ont également développé des coutumes originales et drôles pour les fêtes de Noël.
-Au Japon : Noël est considéré comme le « Festival of Love » un peu comme la St Valentin. Il n’est donc pas rare de voir des couples passer une soirée romantique ensemble, alors que les célibataires feront à la fête tout en cherchant l’âme s½ur.
-En Italie: de nombreux enfants recevront des cadeaux deux fois : le 24 décembre et à l’Epiphanie où ils recevront le plus gros cadeau. En ce jour, les Italiens célèbrent à la fois l’arrivée des rois mages mais aussi selon la croyance populaire, la sorcière Befana. Celle-ci arrive dans la nuit pour remplir les chaussettes des enfants sages avec des bonbons, tandis que les moins gentils recevront des morceaux de charbon en guise de cadeau.

-En France : La France est mondialement reconnue pour ses spécialités et souvent à Noël, c’est le moment où l’on met les petits plats dans les grands. Par exemple, pour le dessert c’est la bûche de Noël qui est généralement sur toutes les tables. Dans certaines régions de France, il y a cependant des exceptions notamment en Provence où la coutume veut que l’on serve un festin de 7 plats et 13 desserts tels que la fougasse, le nougat au miel et pistaches et les fruits secs.