Le guide de votre bien-être à domicile

Noël

Actualités

Bûches de Noël : quand les grands chefs pâtissiers rivalisent d’imagination

A l’approche de Noël, plusieurs chefs pâtissiers du monde entier ce sont déjà mis à réaliser la bûche de noël qui sera servi comme desserts traditionnels dans leurs restaurants étoilés durant les fêtes de fin d’année.

Shangri-La Paris

Le chef pâtissier François Perret a misé sur une présentation très festive avec les couleurs de noël. La bûche est en forme de cadeau composée de cinq petits cubes rouges avec à l’intérieur un biscuit nappé de caramel et de noisettes et recouvert d’une mousse au chocolat. Le tout est entouré d’une ceinture en chocolat comme celle du père noël. Ce gâteau sera disponible chez La Bauhinia du 1er au 25 décembre au prix de 70 euros la bûche pour 5 personnes.

Trianon Palace Versailles

Le chef Eddie Benghanem a réalisé une pâte roulée au chocolat avec une couverture en mousse en chocolat, de la crème à la vanille et compote de poire. Fidèle au décor de l’hôtel, le gâteau reflète la forme de la célèbre causeuse XIXe en velours vert placée dans l’entrée de l’hôtel. La bûche sera servie à partir du 10 décembre au tarif de 120 euros pour 10 personnes.

Le Relais Bernard Loiseau-Saulieu

Dans le restaurant 3 étoiles de bourguignon, la bûche se décline en rose pour cette année. Le chef pâtissier Benoit Charvet présentera une vase en tube de chocolat blanc avec une rose. L’ensemble est garni par un biscuit roulé à la liqueur de fraise et poivre de Tasmanie. Une marmelade à la framboise et une crème légère au chocolat blanc, fève tonka et rose donnent à la bûche une allure chic assez romantique. Prix : 40 euros pour 6/8 personnes

Park Hyatt Paris-Vendôme

Cette année le gâteau servi aux restaurants Les Orchidées et La Cheminée à partir du 25 Novembre s’inspirera de la neige. Pier-Maris Le Moigno, chef pâtissier des lieux a mélangé le goût d’une mousse caramel à la fleur de sel dans un biscuit généreusement cuit à la vapeur de noix de coco et garni de pâte de fruits au citron vert. Appelée ‘ Let it snow’, la bûche est disponible pour 18 euros.